Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De brique et de broque
28 octobre 2014

C’était il y a 100 ans, le mercredi 28 octobre 1914, à Bienvillers

28 octobre 1914 – mercredi

 

image

 Pas-en-Artois (notrefamille.com)

 

La compagnie est au repos, donc rien à lui communiquer. Je suis libre et me fais remplacer par une doublure, ce qui me permet de revenir à Pas faire des achats. Je suis parvenu à me faire des amis chez le maréchal où, à la nuit, on vient lire les journaux et où les civils qui reviennent viennent se rassurer auprès des soldats et on me prête cheval et voiture. J’achète de tout à Pas, et mon arrivée est saluée de cris de joie.

 

image

 On me prête cheval et voiture  (avignon.midiblogs.com)

 

 

Extrait du livre « Les carnets du sergent fourrier » :

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=41720

 

Publicité
Commentaires
De brique et de broque
  • Ce blog reprend, depuis la fin 2015, la publication d'extraits d'un livre que je souhaite rééditer, les "Ecrits d'exil" de Maurice Gabolde, mon GP. Auparavant ce furent les extraits des "Carnets du sergent fourrier". Voir aussi (http://gabolem.tumblr.com)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité